Jusqu’au début des années 2000, MC Solaar enchaînait les tubes avec Bouge de là, Caroline ou encore Qui sème le vent récolte le tempo. Mais après l’album Chapitre 7, paru en 2007, silence radio du rappeur, qui s’est cantonné à des apparitions au sein des Enfoirés.
Cette année, l’artiste a d’ailleurs refait parler de lui en coécrivant avec Grégoire le nouvel hymne de la troupe, Juste une p’tite chanson. Un titre qui pourrait bien amorcer le grand retour de MC Solaar.
Invité de l’émission La cour des grands sur Europe 1, animée par Alessandra Sublet, le rappeur de 47 ans s’est confié sur son éventuel retour. « Je réapparaîtrai un jour ou l'autre », a-t-il déclaré en révélant avoir « repris le stylo », « motivé de voir tous ces messages positifs » suite à la sortie d’un titre inédit de son répertoire, Sentinel Nord, le 21 février dernier.
Reste à savoir quand MC Solaar fera son come-back. Pour le moment, ce dernier se concentre sur sa collaboration avec Les Enfoirés, qu’il a rejoints en 1997. Mais le rappeur a tout de même promis à Alessandra Sublet et ses chroniqueurs un album pour l’année prochaine. Affaire à suivre.